(22)

Comité de suivi d’Action publique 2022 : l’exigence d’un débat

L’UNSA considère qu’il est essentiel qu’un débat national ait lieu sur l’Action publique, à tous les niveaux y compris parlementaire avant que des décisions importantes soient prises par le gouvernement, le Premier Ministre et le Président de la République.

Le comité de suivi d’Action Publique 2022 est l’une des réponses du gouvernement aux demandes portées par l’UNSA et l’UNSA Fonction Publique d’un dialogue social réel sur ce dossier essentiel pour notre pays et pour les services publics.

La première réunion s’est tenue lundi 22 janvier sous la présidence d’Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics.

Suite à cette première réunion, l’UNSA estime indispensable de pouvoir discuter du fond des mesures envisagées lors des prochaines séances pour que ce comité puisse effectivement remplir sa mission.

Lire la suite

Des formations UNSA sur le CSE (Comité Social Economique) dans le Grand Est

cse-500.png

Suite à la parution des ordonnances au Journal officiel du 23 septembre 2017, relative au Comité Social Économique, l'UNSA a décidé d’organiser des réunions d’informations pour les élu-e-s de terrain.

Les militant-e-s UNSA du Grand-Est ont à ce titre participé aux différentes sessions de formations de la région, pour acquérir les compétences nécessaires à l'installation de l’Instance Unique.

Les stagiaires ont notamment décrypté la réforme du Code du Travail composée des derniers textes (Macron, Rebsamen, El Khomri), pour se préparer aux futurs négociations collectives dans les entreprises, et défendre avec ferveur leurs collègues.

Plus d'informations sur le CSE sur le site national de l'UNSA :

Télécharger les plaquettes en annexes :

* Les principales mesures sur la mise en place du CSE

* Pour négocier la mise en place et l'installation du CSE

Lire la suite