Marche contre le racisme

Manif-samedi-30-novembre-20.gifL'UNSA était présente ce samedi 30 novembre 2013 à la marche contre le racisme à Strasbourg.

L’UNSA a fait de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, de la lutte contre la xénophobie et les discriminations, un axe central de sa réflexion et de son action. Ces valeurs sont centrales dans notre charte de valeurs.

L’UNSA condamne avec la plus grande fermeté les paroles et les actes racistes qui se sont succédés, dernièrement, dans notre pays, notamment à l’égard de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

L’UNSA apporte solennellement son soutien à toutes celles et ceux qui sont les victimes de tels comportements. Notre soutien va à toutes celles et ceux qui se sentent méprisés, humiliés, blessés parce qu’on les stigmatise au nom de leur couleur de peau.

Que les êtres humains soient noirs, jaunes, gris, marrons, rouges, blancs, ce sont des êtres humains qui ont le droit à une égale dignité.

C’est pourquoi l’UNSA, avec toutes les organisations qui ont signées l’appel, dit « STOP » au racisme et à la xénophobie.

Nous en avons assez de toutes ces ignominies. Nous en avons assez de toutes ces insanités. Nous en avons assez de cette dérive raciste et xénophobe qui gangrène notre pays. Nous en avons assez de cette extrême droite qui salit notre pays.

Notre pays n’est pas celui-là.

Notre pays est celui des droits de l’homme. Notre pays est celui de la devise républicaine : Liberté – Egalité – Fraternité.