UNSA ITEFA - Mouvement des agents au sein de la Direccte Grand-Est, sur le site de Strasbourg

15966039_1190556970980141_3692484188007786524_n.jpg

Daniel Carlier délégué UNSA ITEFA s'exprime quant aux inquiétudes des agents de la DIRECCTE GrandEst - suite à la réforme territoriale- qui conduit à plus de zones de non-droit du travail.

Article Dernières Nouvelles d'Alsace du 13 janvier 2017

Communiqué de presse

Un nouveau plan social massif décidé nationalement par le Ministère du travail et décliné localement s’attaque aux services de l’Inspection du travail et de la Direccte GRAND EST !

26 postes d’Inspecteurs et de Contrôleurs du travail soit 13 % des effectifs actuels (212 postes d’Inspecteurs et contrôleurs aujourd’hui en section d’Inspection –c’est-à-dire sur le terrain- contre 186 demain !) sont menacés de suppression en 2017 ! Encore moins de services publics avec en sus des 26 postes supprimés à l'inspection du travail, 24 autres postes supprimés au sein des services dits « supports » ou « emplois » de la DIRECCTE GRAND EST.

Demain, ce sera encore plus de zones de non droit du travail sur tout le territoire régional ! Un accès plus difficile pour les salariés à tous les services et particulièrement pour le renseignement en droit du travail, une réglementation du travail moins contrôlée et donc moins respectée, voilà ce que porte le projet de suppression d'emploi au sein de la Direccte Grand Est qui fait suite à une réforme territoriale qui a déjà lourdement impactée le fonctionnement du service public.

L’Assemblée Générale du personnel de la DIRECCTE ex-Alsace avec leurs organisations syndicales du 15 décembre a décidé d’organiser un rassemblement le 12 janvier 2017 à 11 h 30 dans la cour d’honneur de la DIRECCTE 6 rue Gustave Adolphe Hirn pour obtenir :

• L’arrêt des suppressions de postes ! Tous les postes doivent être mis à la vacance nationale ! Il faut augmenter le nombre de recrutements statutaires pour les pourvoir ! Tous les postes doivent être pourvus !
  • Le versement à parts égales de la totalité du reliquat de prime quelle que soit la catégorie et l’arrêt du RIFSEEP qui sont des politiques de division des agents !

15995094_1189675111068327_1467459185273637071_o.jpg