Les militants UNSA présent dans la rue le 10/10/2017

22282004_1358599090903986_8198848496414012501_n.jpg

Partout dans le Grand Est l'Unsa était présente dans la rue

Le Secrétaire de l’UD55, Ludovic Lerat était sur France 3, fier d'avoir porté le message de l'intersyndicale fonction publique en direct dans le 12/13 de @France3Lorraine . Les sujets de la mobilisation ont notamment portés sur le gel du point d'indice, la compensation de la CSG, les suppressions de postes, la qualité des services publics.

22382195_2097264873632328_2357177916728197988_o.jpg

Le secrétaire de l'UD51, Gilles Bourscheidt était présent au rassemblement de près de 1500 agents en colère dans les rues de Reims.

22282102_532012437152024_742031939016318107_n.jpg

La manifestation des agents de la fonction publique à Strasbourg a réuni près de 1000 personnes. Les militants de l'UD67 étaient présents en nombre ! Vous pouvez consultez la vidéo sur le web ;-)

Le syndicalisme réformiste consiste à revendiquer, négocier et à trouver des accords d'amélioration des conditions des salariés. Ces actions prennent différentes formes.

Hier l'UNSA Grand Est a rencontré les députés Bas-Rhinois de la majorité pour une prise de connaissance. L'occasion de présenter l'UNSA en 3mn chrono. La rencontre avait surtout comme objectif d'échanger sur l'actualité sociale notamment les ordonnances, mais aussi d'aborder les sujets qui feront l'actualité des prochaines semaines : l'assurance chômage, la formation professionnelle et les retraites.

Aujourd'hui, l'action prendra une toute autre forme avec les manifestations pour défendre les services publics et la reconnaissance des agents qui passe aussi, entre autres, par la défense du pouvoir d'achat.

22308720_1358598614237367_2068538505543150017_n.jpg