Samedi 6, l'UNSA toujours mobilisée

Manif_Unsa_Alsace.gifLe projet de loi gouvernemental sur les retraites est désormais adopté. Mais la loi ne sera pas opérationnelle tant que le conseil constitutionnel, qui vient d’être saisi, n’en aura pas vérifié la conformité, et tant que le président de la République ne l’aura pas promulguée.

Certes, le gouvernement est allé au bout de son passage en force. Mais a-t-il pour autant convaincu ? Non, lui ont encore répondu des centaines de milliers de manifestants, le jeudi 28 octobre, en pleines vacances de la Toussaint. Non, allons-nous encore lui répondre avec l’intersyndicale en redescendant massivement dans la rue le samedi 6 novembre!

L’ampleur des mobilisations a confirmé qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail, l’avenir des jeunes, sont restés sans réponses efficaces, notamment avec l’aggravation des situations liées à la crise.

En écho aux préoccupations des salariés, les organisations syndicales appellent d’ores et déjà à un nouveau rendez-vous national de mobilisation dans la semaine du 22 au 26 novembre dont les modalités et le contenu seront déterminés lors de la réunion du 8 novembre prochain.