L'UNSA Cheminots 1ère en Alsace

SNCF_CA_2013_en_Alsace.JPGLe Groupe SNCF a renouvelé son Conseil d'Administration. Ses salariés ont voté le 24 janvier 2013.

L'UNSA, en nette progression, confirme sa seconde place à la SNCF. Sur le périmètres des bureaux de vote en Alsace, l'UNSA arrive à la première place.

......................

Les résultats de l’UNSA pour l’élection des représentants du personnel au Conseil d’Administration du groupe SNCF montrent une nette progression par rapport aux élections de 2008 : Dans l’EPIC SNCF, l’UNSA recueille 20,29% des suffrages et progresse de 6,5 points (+ 4 points dans le vote des « Autres salariés » avec 12,95 % des suffrages et + 10,8 points chez les Cadres avec 48,75 % des suffrages). L’UNSA conforte sa position de deuxième organisation syndicale dans l’EPIC SNCF et de première organisation syndicale dans le collège Cadres.

Les salariés de la SNCF saluent par leur vote la qualité du travail accompli par Eric Tourneboeuf lors de ses deux mandats au Conseil d’Administration.

Les cheminots ont bien accueilli les propositions de l’UNSA qui a fait campagne pour un renforcement de la cohésion dans le Groupe SNCF et la mise en place d’une politique sociale de groupe.

Dans les filiales, le résultat obtenu place l’UNSA en position de deuxième organisation syndicale dans le Groupe SNCF incluant GEODIS et KEOLIS.

La forte progression de l’UNSA est le fruit de la campagne de proximité des militants qui ont porté le message et les valeurs de l’UNSA auprès des salariés de la SNCF et du Groupe.

L’UNSA remercie les salariés de leur vote qui est aussi une marque de confiance à l’aube d’une réforme majeure du ferroviaire. L’UNSA saura prendre ses responsabilités en restant fidèle à ses valeurs de dialogue, de solidarité et de promotion du service public.

1302Tract_-_Resultats_Elections_CA_2013.pdf