1er Mai alsacien à Reims

12102010.jpgL'UNSA, la CFDT et la CFTC ont décidé d'agir ensemble pour l'emploi le 1er mai.

Elles appellent leurs militants, leurs adhérents et les salariés à participer aux initiatives communes qu'elles organisent dans les territoires.

Pour l'UNSA Alsace ce sera à Reims...

L’UNSA rappelle que le 1er mai est la Fête Internationale du Travail. L’objectif premier reste la solidarité avec les travailleurs qui n’ont pas accès aux droits fondamentaux.

En France, la réduction des inégalités, la priorité à l’emploi et au développement économique durable sont la priorité de l’UNSA. C’est le sens de notre engagement et de notre soutien à l’accord Emploi et Sécurisation Professionnelle du 11 janvier 2013 en cours de débat parlementaire et à la loi qui le transpose.

Pour l’UNSA, l’action syndicale et le dialogue social permettent d’obtenir des résultats, de construire des solutions face à la crise. C’est un point d’appui pour poursuivre et amplifier la mobilisation en faveur de la croissance et de l’emploi, en protégeant mieux les salariés.

En l’absence d’initiative commune régionale que nous déplorons, l’UNSA Alsace appelle ses militants à participer au rassemblement à Reims où Luc Bérille, secrétaire général de l'UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC prendront ensemble la parole.