L’application de 1,7 point de la CSG au 1er janvier 2018 rend palpable la diminution des pensions aux yeux de bon nombre de retraités.
L’UNSA Retraités dénonce cette injustice et refuse cette stigmatisation. Elle revendique une réelle place du retraité dans la société, comme citoyen actif à part entière et non comme une charge ni une variable d’ajustement !
L’UNSA Retraités ne baisse pas les bras, elle reste déterminée à porter ses revendications de justice auprès du gouvernement.
L’UNSA Retraités a œuvré pour obtenir une réelle action unitaire, concertée et réfléchie, autour de revendications simples et non démagogiques mais elle ne semble pas avoir été entendue.
Compte tenu de ce contexte et de la situation critique que vivent les retraités, face à un gouvernement qui reste sourd, l’UNSA Retraités appelle à une journée d’action le 15 mars 2018 sur ses propres revendications.
Vous trouverez en annexe PDF téléchargeable, le texte de l'appel ainsi que le communiqué.
Cliquez pour en savoir plus sur la CSG.
Pour connaitre les manifestations prévues dans votre département contacter si nécessaire votre secrétaire d'Union Départementale UNSA