L’UNSA Fonction Publique n’appelle pas à la grève pour l’instant !

Partageant une partie de l’analyse de toutes les organisations syndicales de la fonction publique réunies le 10 avril sur la nécessité de défendre la fonction publique et de demander une hausse du pouvoir d’achat pour tous les agents publics, l’UNSA Fonction Publique a proposé à ses partenaires syndicaux d’organiser des rassemblements locaux fin mai afin de peser sur les décisions du gouvernement sans demander un nouvel effort financier aux agents, lié à une nouvelle grève.

L’UNSA Fonction Publique, à ce stade, prend acte de la déci­sion d’orga­ni­ser une jour­née de grève le 22 mai par cer­tai­nes orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les.

L’UNSA Fonction Publique conti­nue sa cam­pa­gne pour la pro­mo­tion du ser­vice public, de la fonc­tion publi­que et de la défense de l’inté­rêt des per­son­nels.

Elle rappelle son attachement à une fonction publique statutaire et de carrière pour répondre aux besoins du pays.

L’UNSA Fonction Publique se réserve le droit d’appe­ler les agents à toutes formes d’action en fonc­tion des annon­ces gou­ver­ne­men­ta­les.

arton1055-a04ad.png

A lire aussi :

Concertation fonction publique : les 9 organisations syndicales s’expriment ensemble

Lors de la seconde réunion de lancement de la concertation « fonction publique » du 4 avril 2018, présidée par Olivier Dussopt, les 9 organisations syndicales de la fonction publique CFDT – CFE CGC – CFTC – CGT – FA FP – FO – FSU – Solidaires – UNSA ont décidé d’une déclaration commune.

Pour l’UNSA, il s’agit de rappeler au gouvernement le désaccord des organisations syndicales sur le fond du document d’ouverture de la concertation, malgré des modifications utiles.

Lire le texte de la déclaration commune