Fin du 7e Congrès national de l'UNSA à Rennes !

C'est déjà la fin du Congrès UNSA de Rennes 2019 !

Unsa Rennes.jpg, déc. 2019

Félicitations à Laurent Escure et à sa nouvelle équipe du secrétariat national!

La délégation de l'UR Grand Est y a participé activement et dans la bonne humeur! Dans le cadre du débat sur la résolution générale, le texte de référence de l'UNSA pour les 4 prochaines années, outre le travail en commission, nous avons défendu deux amendements adopté très largement : pour un accompagnement accru des jeunes travailleurs et travailleuses, et pour soutenir une loi d'orientation ambitieuse pour l'éducation populaire!

Unsa Rennes 2.jpg, déc. 2019

Notre secrétaire générale régionale, Chloé Bourguignon, est intervenue en tribune pour rappeler le très grand potentiel de notre région, qui est certes vaste mais qui part sa situation géographique peut en faire une richesse. L'occasion de souligner que nos militant-e-s sur le terrain font un travail remarquable au quotidien, et l'importance de créer et faire vivre des partenariats avec d'autres organisations de la société civile, comme pour le Pacte social et écologique! Nous avons beaucoup à apprendre pour développer l'engagement syndical, notamment chez les jeunes.

Un très grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire de ce congrès un succès, et notamment aux militant-e-s breton-ne-s !

Unsa Rennes 1.jpg, déc. 2019