Morgane Verviers et Emilie Chloé Trigo pour l'UNSA dans Expression Directe sur France Inter : Assassinat de Samuel Paty, éducation, laïcité

Morgane Verviers Secrétaire générale adjointe chargée de la coordination du projet fédéral, de l’équipe nationale et de l'international de l'Unsa Education et Emilie Chloé Trigo Secrétaire nationale en charge des libertés, égalité femmes/hommes, défenses des droits humains, lutte contre les discriminations et jeunesse de l'UNSA Interprofessionnel, se sont exprimées dans Expression Directe sur France Inter samedi 31 octobre 2020.

Les échanges ont portés sur l'actualité dont le tragique assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire géographie et l'hommage rendu en sa personne au sein de LA communauté éducative.

Le Grenelle de l'éducation déployé jusqu'en février 2021 avec l'ensemble des acteurs du monde éducatif, dont les syndicats, doit s'achever sur une évolution profonde du système éducatif et des métiers, pour répondre à ce drame.

Les questions d'éducation ont été abordées ainsi que la laïcité qui doit s'affirmer, se vivre, se partager et s'enseigner.

Vous pouvez écouter l'interview en cliquant

big_6840cf8315306b9ec98bbc74779a8918e45d58ed.jpg, nov. 2020

Des informations sur le secrétariat national de l'Unsa interprofessionnel, cliquez

Des informations sur l'équipe de la fédaration Unsa Education, cliquez