7 mars, l'UNSA Grand Est partout dans les rues contre la Réforme des Retraites

Les organisations syndicales voulaient faire de la journée du 7 mars un évènement massif, le pari a été tenu avec près de 3 à 3,5 millions de manifestants partout en France.

Les militant-es UNSA de la région Grand Est, étaient au côté de l'intersyndicale mais aussi de toute la société civile, contre le projet de Réforme des Retraites du gouvernement.

Les débats en cours depuis des jours au Sénat, notamment les différents amendements, portent la voix des travailleurs-euses concerné-es et laisé-es par cette retraite injuste.

L'intersyndicale dans un communiqué en annexe, a décidé hier, d'appeler de nouveau à une grande mobilisation et à des manifestations partout en France, notamment ce samedi 11 mars 2023.

Si un accord était validé par la commission mixte paritaire (CMP), il conduirait à un vote rapide de l’assemblée nationale et donc le risque que le projet de loi soit voté. L’intersyndicale appelle donc à des grèves et des mobilisations massives pour faire entendre le rejet de la population aux parlementaires.

"Chaque citoyen-ne peut agir à son échelle : ''

Ardennes (08) Charleville-Mézières: 9000 manifestants mobilisés selon la CFDT, 8000 pour la police, la manifestation officielle se termine? l'Ardennais, , publié le 7 mars 2023

CHARLEVILLE.jpeg, mars 2023

Aube (10) 4500 manifestant-es DIRECT. Réforme des retraites : après Troyes ce matin, la mobilisation se poursuit à Romilly et Bar-sur-Aube, L'Est Eclair, publié le 7 mars 2023