Congrès régional UNSA Grand Est à Strasbourg

Près de 120 militant.es ont assisté au congrès régional de l'UNSA Grand Est qui s'est tenu à Strasbourg à l'Hôtel Hilton, partenaire de nos sections locales.

Chloé Bourguignon et William GRAFF ont été réélus respectivement Secrétaire régionale et Secrétaire régional adjoint. Une équipe reconduite avec des membres qui se sont entendus entre eux pour échanger leur mission.

cong1.jpg, avr. 2023

Laurent Escure et Dominique Corona, Secrétaire général de l'UNSA et Secrétaire général adjoint, sont intervenus pour présenter le rapport d'activité national et échanger sur le climat social actuel.

CONG2.jpg, avr. 2023 CONG3.jpg, avr. 2023

Laurent Escure a rassuré les participant.es et confirmé la détermination de l'UNSA a œuvrer en intersyndicale pour les travailleur.euse.s tandis que Dominique Corona a apporté des éléments complémentaires sur la réforme des retraites et des réponses aux nombreuses interrogations des militant.es.

Un vrai débat démocratique a eu lieu sur les différents points à l'ordre du jour : rapports d'activités régional et national, élections des membres du bureau et du secrétariat, ce débat ayant été intense au moment d'amender la résolution générale afin de contribuer à l'élaboration des orientations politiques de l'UNSA.

CONG5.jpg, avr. 2023

L'intervention du 1er adjoint au maire de Strasbourg, Syamak Agha Babaei, a été chaleureusement applaudie. Il a débuté son intervention en souhaitant la bienvenue au Congressiste et a rappelé tout au long de son discours l’importance du dialogue social dans les entreprises et les administrations.

CONG6.jpg, avr. 2023

Les membres présents ont participé à des ateliers. Dans l'atelier des salarié.es du secteur privé, Gilles Mendon, Secrétaire national en charge du développement, a mis l'accent sur un syndicalisme de services tandis que Luc Farré, Secrétaire national en charge de la fonction publique, a rappelé les résultats des dernières élections et les enjeux de la négociation collective notamment sur la protection sociale complémentaire.

CONG4.jpg, avr. 2023

Nous remercions nos militants pour leur présence et la qualité de leurs interventions ainsi que nos partenaires, le groupe VYV MGEN, Mutest, Klésia, Cefu et Unsa Please.

A très bientôt !

CONG7.jpg, avr. 2023