La place du retraité dans la société n’est pas suffisamment reconnue. Trop souvent ignorés, abusivement présentés comme des privilégiés, les retraités sont fréquemment privés de parole... Ils font partie des invisibles de la société.
Aujourd’hui, l’UNSA Retraités met à votre disposition un espace d’expression : le baromètre UNSA des retraités. A vous de vous saisir de cet outil pour exprimer vos attentes, vos besoins, vos difficultés du quotidien...
Cette enquête nationale est ouverte depuis le 30 septembre et jusqu'au 21 octobre. Il faut moins de dix minutes pour la renseigner. L'objectif est de recueillir largement les avis, alors n’hésitez pas à proposer aux membres de votre famille et à vos amis retraités de répondre au questionnaire.
Si l’ordinateur vous rebute, un militant enquêteur de l’UNSA Retraités pourra vous proposer de remplir un exemplaire papier et c’est lui qui saisira pour vous les réponses que vous aurez données sur le support numérique.
Les résultats collectés, anonymes, seront exploités, avec l’accord de chaque contributeur, pour donner corps à une synthèse présentant les problèmes vécus par les retraités et leurs attentes. Une communication publique sera faite en décembre-janvier.
Et maintenant, il n’y a plus qu’à... A vous de jouer !