Face à l’entêtement du gouvernement, l’UNSA appelle tous ses militant.es à fortement se mobiliser 6 avril 2023 pour le retrait de la reforme des retraites.
Retrouver la carte pour savoir où se mobiliser au plus près de chez vous !
Face à l’entêtement du gouvernement, l’UNSA appelle tous ses militant.es à fortement se mobiliser 6 avril 2023 pour le retrait de la reforme des retraites.
Retrouver la carte pour savoir où se mobiliser au plus près de chez vous !
Le secrétaire général de l'UNSA, Laurent Escure appelle, au nom de l'intersyndicale a des rassemblements ce weekend pour le retrait de la réforme des retraites ou la consultation citoyenne.
Une nouvelle mobilisation aura lieu mardi 28 mars 2023, rapprochez vous de vos unions départementales, sections locales et syndicats.
Venez nombreux "on lache rien" !
Le gouvernement a activé le 49.3 pour faire passer son projet de réforme des retraites en force.
Face à ce déni de démocratie, l’intersyndicale appelle à des rassemblements partout en France ce week-end et à une grande journée de mobilisation jeudi 23 mars.
Dans l’infolettre N°101 : Actualité : Déni de démocratie ; Aider les aidants ; Les suites du 100 % santé ; Les frais bancaires post mortem : quand t’es mort, tu banques encore ; Fonctionnaires d’État, la galère pour accéder à ses bulletins de pension.
Les manifestant-es étaient au RDV ce samedi 11 mars dans les rues du Grand Est pour continuer à s'opposer à cette réforme injuste et brutale. Retrouver les chiffres et images ci-après.
Pour le retrait, l'abandon de la réforme des retraites, on continue pour gagner !
--> Le 11 mars, on poursuit nos actions contre la réforme des retraites, jusqu'au retrait!
Les organisations syndicales voulaient faire de la journée du 7 mars un évènement massif, le pari a été tenu avec près de 3 à 3,5 millions de manifestants partout en France.
Les militant-es UNSA de la région Grand Est, étaient au côté de l'intersyndicale mais aussi de toute la société civile, contre le projet de Réforme des Retraites du gouvernement.
Les débats en cours depuis des jours au Sénat, notamment les différents amendements, portent la voix des travailleurs-euses concerné-es et laisé-es par cette retraite injuste.
L'intersyndicale dans un communiqué en annexe, a décidé hier, d'appeler de nouveau à une grande mobilisation et à des manifestations partout en France, notamment ce samedi 11 mars 2023.
Si un accord était validé par la commission mixte paritaire (CMP), il conduirait à un vote rapide de l’assemblée nationale et donc le risque que le projet de loi soit voté. L’intersyndicale appelle donc à des grèves et des mobilisations massives pour faire entendre le rejet de la population aux parlementaires.
"Chaque citoyen-ne peut agir à son échelle : ''
Dans cette infolettre : démocratie parlementaire et démocratie sociale, fin de carrière, vraie galère pour certains travailleurs de la deuxième ligne, réforme des retraites : jusqu’à l’absurde, n’oubliez pas de remplir votre "déclaration d’occupation sur le site impots.gouv.fr