L'UNSA CTS dépose un préavis de grève dans le Bas-Rhin (67)

cts.png

Grève à la CTS : trafic perturbé à Strasbourg ce samedi

L'UNSA et la CGT ont déposé un préavis de grève qui devrait démarrer samedi 16 décembre. Il court jusqu'au 17 décembre à moins qu'un accord avec la direction de la CTS ne soit trouvé. Du coup la direction a pris ses dispositions pour annoncer les prévisions de trafic pour ce samedi 16 décembre.

Pour les trams, seule la ligne F sera réellement impactée et ne circulera pas. Les services de bus seront assurés mais seulement jusqu'à 20 heures. Le conflit entre les syndicats et la CTS porte sur le "contrat de performance" qui induit selon les syndicats une dégradation des conditions de travail. Petit rappel, ce "contrat de performance" a été signé entre la CTS et la ville de Strasbourg le 23 juin 2017. La compagnie de transports s'engage à réaliser des économies, 6 millions d'euros annuels, qui, si elles sont réalisées, permettront la reconduction sans mise en concurrence de la concession du réseau de transports strasbourgeois.

Article France 3 Grand Est publié le 15/12/17 par Anne-Laure Herbet et disponible au lien suivant : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/greve-cts-trafic-perturbe-ce-16-decembre-1385379.html

Endiguer la vogue du « tram surfing »

Article publié dans l'Alsace le 15/12/2017, par Philippe Wendling et disponible au lien suivant : http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2017/12/15/endiguer-la-vogue-du-tram-surfing

Il est également disponible en annexe sous format pdf.