La réunion avait pour but de présenter les travaux du CROCT (Comité Régional d'Orientation des Conditions de Travail ) GRAND EST.
Trois enquêtes sur la téléconsultation ont été menées : la première auprès des salariés, la seconde auprès des employeurs et la troisième auprès des médecins et infirmiers du travail.
Au total, ce sont plus de 1700 réponses qui ont été analysées. Il en ressort que 76 % des sondés ont une bonne opinion du dispositif. Les travaux permettent d'avoir un regard croisé, d'autant plus important car le seul existant à ce jour, permettant d'analyser les pratiques afin de les améliorer.
Vous pouvez accéder aux résultats de l'enquête à partir du lien suivant : Une étude sur la téléconsultation en médecine du travail
Les services de santé au travail sont extrêmement sollicités en raison de la crise sanitaire et des nouvelles missions qui leurs sont confiées. La fiche (figurant en annexe à télécharger) permet de connaitre les délais de report pour certaines visites médicales pour les salariés du privé, mais également pour les agents de la fonction publique.
L'UNSA GRAND EST reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou les transmettre auprès de la DREETS GRAND EST afin de vous apporter les réponses adéquates dans les meilleurs délais
Prenez soin de vous et de votre santé !